• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Je sais... Il ne faut jamais juger sans savoir

Je sais... Il ne faut jamais juger sans savoir - Brendan Gresham

Laisse-moi vous parler un peu de Lydia, ma sœur jumelle. Elle est complètement différente de moi. Évidemment, vous comprenez qu’on n’est pas des jumeaux identiques. Nos parents étaient comblés quand nous sommes venus au monde. Avoir une fille et un fils du même coup était un grand bonheur pour eux. Surtout pour mon père qui avait bien peur de n'avoir que des filles. Il faut le comprendre, il a été élevé avec 5 filles et aucun frère, donc il sait de quoi il parle. Lui et mon grand-père ne disaient jamais un mot dans la maison, enfin c’est ce que mon père se plaît à raconter. Je suis du genre sportif n’ayant jamais ouvert un livre, sauf si j’y étais obligé, ayant surtout joué au football au collège plutôt qu’avoir eu le nez plongé dans mes études, et j’ai aussi été professeur de ski l’hiver, plus par plaisir que par obligation. Évidemment, je me suis calmé avec les années, tout en restant très actif.

Ma sœur, elle est biologiste. Elle a été travaillé dans le grand Nord pendant 5 ans, est membre de tout ce qui est de près ou de loin pour sauver l’environnement, les animaux en danger de tout (ou de rien) partout dans le monde. Minuscule comme une petite souris, je l’adore même si on a peu de points communs. Depuis son retour du Nord, elle s’est installée, il y a 9 mois, à Québec avec un type rencontré, je ne sais où, et qui fait de la planification financiere. Il se prénomme Henri, et si je trouvais ma sœur un peu ennuyante, ce n’est rien à côté de lui. Il parle très peu, sourit beaucoup, ne boit pas d’alcool et est un peu mystérieux pour nous. Donc très louche aux yeux de mon père, surtout depuis qu’il a refusé de boire de sa bière fait maison ! Mais dernièrement, il gagné toute mon estime. Il a fait l’Ironman au Mont-Tremblant en début septembre. Et ce dans un temps tout-à-fait respectable. Donc, c’est ça qu’il cachait !

Depuis, je sais qu’il n’est pas louche, mais simplement discret. Et ma petite souris de sœur est radieuse à ses côtés. Il m’a donné de bons conseils en fiscalité, et moi je lui ai conseillé de goûter à la bière à mon père… s’il souhaite vraiment entrer dans la famille !

À propos de l’auteur :

author