• Facebook
  • Twitter
  • Google +

26 ans et toujours peur de tout !

26 ans et toujours peur de tout ! - Brendan Gresham

J'ai peur de tout ! Ou presque ! Ce n'est pas spécialement un problème, sauf que je vais bientôt avoir 26 ans. Continuer à avoir peur des petits riens à cet âge, c'est assez délicat pour un homme.

Mes bouffées de peur remontent à ma plus petite enfance. Je me souviens que mes frères n'aimaient pas trop m'avoir dans leurs pattes. Pour se débarrasser de moi, ils me racontaient des tas d'histoires d'horreur. N'importe quel objet constituait une menace à leurs yeux, et ils finissaient par me persuader de cela. Les petits animaux, du quartier, les bruits du quotidien, les plus petits insectes, je me sentais en danger face à n'importe quoi.

Cela ne s'est pas arrangé en grandissant. J'ai alors développé une attitude de repli. J'avais peu d'amis et mes parents s'inquiétaient que je présentais peu de signes de sociabilité. Cependant, je pense que mes frères ne sont pas totalement responsables de ma situation. Cette tendance à avoir peur de tout, est aujourd'hui un trait de ma personnalité. Pendant longtemps, je souffrais le martyre quand je devais aller au tableau pour résoudre un problème, ou encore, m'adresser au reste de la classe.

C'est avec beaucoup de difficultés que j'ai terminé mes études. Pas par manque de niveau, mais juste parce que je ne veux prendre aucune initiative. Il en est de même dans la vie sociale. Des visiteurs à la maison, je courrais me réfugier dans ma chambre, et mes parents avaient toutes les misères du monde à me faire redescendre au salon.

Dans la vie au quotidien, je développe des appréhensions sur tout. Je veux quelque chose, je suis prêt à m'en priver plutôt que de devoir faire les efforts nécessaires pour obtenir cette chose. J'ai envie de déménager dans un nouveau condo, et justement, j'ai vu une annonce pour un Condo neuf vendre Rive Nord ? Mais je sais très bien que je vais hésiter, remettre à chaque fois le moment d'appeler le courtier, pour finir par laisser tomber.

À propos de l’auteur :

author